Chez UFC, nous avons à cœur de prendre soin de notre clientèle. Notre mission est de vous faire bénéficier de la meilleure expérience client possible, en vous offrant :
Notre centre service clients répond à vos appels, du lundi au vendredi de 08h30 à 19h00 et le samedi de 09h00 à 17h00.
En dehors de ces heures d'ouvertures, vous pouvez nous faire parvenir votre requête par e-mail: info@ufc.ch
Une question sur le fonctionnement de nos services ? Sur la disponibilité de notre offre ? Sur les taux de change ? N’hésitez pas à nous contacter, notre équipe sera à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
Envie de faire partie de notre réseau ? Si vous souhaitez devenir un agent UFC, c’est ici
Toute personne ayant besoin d'envoyer ou de recevoir rapidement de l'argent. Vous pouvez par exemple envoyer de l'argent pour aider vos amis ou les membres de votre famille résidant à l'étranger, ou pour assister des voyageurs ou des hommes d'affaires devant effectuer rapidement un paiement à l'international.
Vous ne pouvez pas utiliser le service de transfert d'argent de Western Union pour le financement direct ou indirect de paris illégaux via Internet ou toute autre activité illégale, y compris, sans limitation, le blanchiment d'argent, le soutien à des activités terroristes, les ventes frauduleuses, les sollicitations ou le vol.
Western Union n'est pas un service de dépôt fiduciaire et ne propose aucun type de service de « protection des achats ». L'activité de Western Union consiste à transférer des fonds d'un expéditeur à un destinataire. Nous mettons en garde nos utilisateurs contre les risques que comporte l'envoi d'argent à des personnes qu'ils ne connaissent pas. La bonne connaissance du destinataire des fonds relève de la responsabilité de l'expéditeur. Si un bénéficiaire présente une pièce d'identité valide, le paiement sera effectué.
Les points de vente Western Union sont des entreprises indépendantes (des établissements financiers reconnus, des postes, des aéroports, des gares, des bureaux de change, des agences de voyage, etc.) proposant un service de transfert d'argent à leurs clients pour le compte de Western Union en Suisse.
Vous pouvez utiliser notre site web pour trouver un point de vente proche de vous ou vous pouvez appeler au 022 716 32 80.
Le service de transfert d'argent proposé par les points de vente Western Union donne la possibilité d'envoyer des espèces dans un de nos points de vente répartis dans plus de 200 pays à travers le monde.
L'expéditeur remplit un formulaire "Pour envoyer de l'argent", présente une pièce d'identité et remet au guichetier le montant du transfert et les frais d'envoi. Le guichetier traite immédiatement l'opération.
Pour récupérer cet argent, le bénéficiaire doit remplir un formulaire « Pour recevoir de l'argent » dans le point de vente Western Union de son choix et présenter une pièce d'identité appropriée ou répondre à une question test. Le guichetier verse alors le montant du transfert au bénéficiaire.
Le bénéficiaire de l'argent a besoin d'une pièce d'identité valide.
Dans certains cas, en fonction du montant du transfert, l'expéditeur devra présenter des documents concernant l’origine des fonds à transférer.
L'envoi d'argent avec le service de transfert d'argent de Western Union à partir d'un point de vente ne requière pas de carte de crédit, de carte de débit, de compte bancaire, d'inscription ni de preuve de nationalité.
Chaque point de vente Western Union détermine ses propres heures d'ouverture. Vous pouvez consulter notre site web pour connaître les horaires d'ouverture des points de vente Western Union.
Dans la plupart des cas, les transferts d'argent sont versés en liquide. Les paiements relatifs aux opérations internationales sont habituellement effectués dans la monnaie locale.
Lorsque vous envoyez un transfert d'argent Western Union hors de la Suisse, votre bénéficiaire sera généralement payé en monnaie locale. Le montant exact qui sera payé au bénéficiaire sera calculé en fonction du taux de change applicable au moment de l'envoi. Cependant, pour les transferts vers certains pays, le montant exact qui sera payé au bénéficiaire sera calculé en fonction du taux de change applicable au moment de la réception. Renseignez-vous auprès du guichetier. Dans certains pays, Western Union propose également un paiement en dollars US ou en euros. En Suisse, les paiements sont effectués uniquement en CHF.
Vous pouvez récupérer un transfert d'argent auprès de n'importe quel point de vente Western Union. Vous devez remplir un formulaire « Pour recevoir de l'argent » et y indiquer les renseignements suivants : nom, adresse, montant attendu, ainsi que le nom, prénom, numéro de téléphone, ville et province de l'expéditeur et ville d'origine du transfert.
Une pièce d'identité en cours de validité est également exigée.
La connaissance du MTCN est obligatoire en Suisse.
Certaines restrictions peuvent s'appliquer. Se renseigner au guichet.
D'une manière générale, les pièces d'identité doivent être délivrées par une autorité officielle et comporter la photographie, le nom, le prénom, la signature, la date et le lieu de naissance du titulaire. Elles doivent être en cours de validité. Idéalement, l'envoyeur doit se présenter avec un passeport ou une carte d'identité suisse, un permis de conduire suisse, un passeport de son pays d’origine s’il est étranger ou un permis de séjour suisse. ou un autre docéjour ou une carte de résident. Cependant, d'autres pièces sont acceptées. Pour les connaître, renseignez-vous dans votre point de vente ou aux services clientèles de notre société.
Vous pouvez consulter la rubrique "statut du transfert" sur la page d'accueil pour connaître la situation de votre transfert d'argent. Tout ce dont vous avez besoin est le nom de l'expéditeur et le numéro de contrôle du transfert d'argent (MTCN) pour vérifier si vous pouvez récupérer les fonds.
Vous pouvez consulter la rubrique "statut du transfert" pour connaître la situation de votre transfert d'argent. Tout ce dont vous avez besoin est le nom de l'expéditeur et le numéro de contrôle du transfert d'argent (MTCN) pour vérifier si vous pouvez récupérer les fonds.
Puis-je obtenir un document indiquant toutes les transactions que j'ai envoyées ? Oui!
Merci de vous rendre dans nos bureaux à l'adresse ci-dessous:
Union of Financial Corners
Rue du Mont-Blanc 11
CH-1201 Genève
Ou dans n'importe laquelle de nos agences en Suisse.
Veuillez vous munir des informations et documents suivants:
Ce document étant un document officiel, il sera délivré contre paiement d'un émoluement de CHF 16.-
Le service de transfert de fonds de Western Union est un moyen idéal d'envoyer de l'argent aux personnes que vous connaissez et en qui vous avez confiance. Si vous souhaitez faire parvenir des fonds à une personne que vous ne connaissez pas très bien, vous vous exposez à un risque de fraude.
Western Union veille à la sécurité de ses clients, c'est pourquoi nous vous conseillons de lire attentivement les recommandations suivantes pour vous protéger contre la fraude:
Western Union est conscient que vous avez travaillé dur pour gagner cet argent. Voilà pourquoi nous nous engageons à protéger vos données personnelles contre la fraude.