service clients
Centre Service Clients
Chez UFC, nous avons à cœur de prendre soin de notre clientèle.  Notre mission est de vous faire bénéficier de la meilleure expérience client possible, en vous offrant :  
  • une ligne téléphonique clientèle dédiée multilingue non surtaxée et  disponible 6 jours sur 7
  • une foire aux questions claire et détaillée
  • la possibilité de nous contacter à tout moment via e-mail info(at)ufc.ch
Une question sur le fonctionnement de nos services ? Sur la disponibilité de notre offre ? Sur les taux de change ? N’hésitez pas à nous contacter, notre équipe sera à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Envie de faire partie de notre réseau ? Si vous souhaitez devenir un agent UFC, c’est ici       
Nos réseaux partenaires à l'étranger
  • Albania:
Toll Free Phone: 0800 44 55
Telephone: +355 42 234 979
E-mail: info@unionifinanciar.al (mailto:info@unionifinanciar.com)
Web: http://www.unionifinanciar.al (http://www.unionifinanciar.al)    
  • Kosovo:
Telephone: + 381 38 549 840
E-mail: office@ufp-ks.com (mailto:office@ufp-ks.com)
Web: http://www.ufp-ks.com (http://www.ufp-ks.com/)    
  • Macedonia:
Telephone: + 389 23 218 902
E-mail: ufs@ufs.com.mk (mailto:ufs@ufs.com.mk)
Web: http://www.ufs.com.mk (http://www.ufs.com.mk/)  
F. A. Q
  Toute personne ayant besoin d'envoyer ou de recevoir rapidement de l'argent. Vous pouvez par exemple envoyer de l'argent pour aider vos amis ou les membres de votre famille résidant à l'étranger, ou pour assister des voyageurs ou des hommes d'affaires devant effectuer rapidement un paiement à l'international.
Vous ne pouvez pas utiliser le service de transfert d'argent de Western Union pour le financement direct ou indirect de paris illégaux via Internet ou toute autre activité illégale, y compris, sans limitation, le blanchiment d'argent, le soutien à des activités terroristes, les ventes frauduleuses, les sollicitations ou le vol.
Western Union n'est pas un service de dépôt fiduciaire et ne propose aucun type de service de « protection des achats ». L'activité de Western Union consiste à transférer des fonds d'un expéditeur à un destinataire. Nous mettons en garde nos utilisateurs contre les risques que comporte l'envoi d'argent à des personnes qu'ils ne connaissent pas. La bonne connaissance du destinataire des fonds relève de la responsabilité de l'expéditeur. Si un bénéficiaire présente une pièce d'identité valide, le paiement sera effectué. 
Les points de vente Western Union sont des entreprises indépendantes (des établissements financiers reconnus, des postes, des aéroports, des gares, des bureaux de change, des agences de voyage, etc.) proposant un service de transfert d'argent à leurs clients pour le compte de Western Union en Suisse.
Vous pouvez utiliser notre site web pour trouver un point de vente proche de vous ou vous pouvez appeler au 022 716 32 80.
Le service de transfert d'argent proposé par les points de vente Western Union donne la possibilité d'envoyer des espèces dans un de nos points de vente répartis dans plus de 200 pays à travers le monde. 
L'expéditeur remplit un formulaire "Pour envoyer de l'argent", présente une pièce d'identité et remet au guichetier le montant du transfert et les frais d'envoi. Le guichetier traite immédiatement l'opération.
Pour récupérer cet argent, le bénéficiaire doit remplir un formulaire « Pour recevoir de l'argent » dans le point de vente Western Union de son choix et présenter une pièce d'identité appropriée ou répondre à une question test. Le guichetier verse alors le montant du transfert au bénéficiaire.
Le bénéficiaire de l'argent a besoin d'une pièce d'identité valide.
Dans certains cas, en fonction du montant du transfert, l'expéditeur devra présenter des documents concernant l’origine des fonds à transférer.
L'envoi d'argent avec le service de transfert d'argent de Western Union à partir d'un point de vente ne requière pas de carte de crédit, de carte de débit, de compte bancaire, d'inscription ni de preuve de nationalité. 
Chaque point de vente Western Union détermine ses propres heures d'ouverture. Vous pouvez consulter notre site web pour connaître les horaires d'ouverture des points de vente Western Union. 
Dans la plupart des cas, les transferts d'argent sont versés en liquide. Les paiements relatifs aux opérations internationales sont habituellement effectués dans la monnaie locale.
Lorsque vous envoyez un transfert d'argent Western Union hors de la Suisse, votre bénéficiaire sera généralement payé en monnaie locale. Le montant exact qui sera payé au bénéficiaire sera calculé en fonction du taux de change applicable au moment de l'envoi. Cependant, pour les transferts vers certains pays, le montant exact qui sera payé au bénéficiaire sera calculé en fonction du taux de change applicable au moment de la réception. Renseignez-vous auprès du guichetier. Dans certains pays, Western Union propose également un paiement en dollars US ou en euros. En Suisse, les paiements sont effectués uniquement en CHF. 
Vous pouvez récupérer un transfert d'argent auprès de n'importe quel point de vente Western Union. Vous devez remplir un formulaire « Pour recevoir de l'argent » et y indiquer les renseignements suivants : nom, adresse, montant attendu, ainsi que le nom, prénom, numéro de téléphone, ville et province de l'expéditeur et ville d'origine du transfert.
Une pièce d'identité en cours de validité est également exigée.
La connaissance du MTCN est obligatoire en Suisse.
Certaines restrictions peuvent s'appliquer. Se renseigner au guichet. 
D'une manière générale, les pièces d'identité doivent être délivrées par une autorité officielle et comporter la photographie, le nom, le prénom, la signature, la date et le lieu de naissance du titulaire. Elles doivent être en cours de validité. Idéalement, l'envoyeur doit se présenter avec un passeport ou une carte d'identité suisse, un permis de conduire suisse, un passeport de son pays d’origine s’il est étranger ou un permis de séjour suisse. ou un autre docéjour ou une carte de résident. Cependant, d'autres pièces sont acceptées. Pour les connaître, renseignez-vous dans votre point de vente ou aux services clientèles de notre société.
Vous pouvez consulter la rubrique "statut du transfert" sur la page d'accueil pour connaître la situation de votre transfert d'argent. Tout ce dont vous avez besoin est le nom de l'expéditeur et le numéro de contrôle du transfert d'argent (MTCN) pour vérifier si vous pouvez récupérer les fonds.
Vous pouvez consulter la rubrique "statut du transfert" pour connaître la situation de votre transfert d'argent. Tout ce dont vous avez besoin est le nom de l'expéditeur et le numéro de contrôle du transfert d'argent (MTCN) pour vérifier si vous pouvez récupérer les fonds. 
Justificatifs impôts

Justificatifs pour impôts

Puis-je obtenir un document indiquant toutes les transactions que j'ai envoyées ? Oui!

Merci de vous rendre dans nos bureaux à l'adresse ci-dessous:

Union of Financial Corners 
Rue du Mont-Blanc 11
CH-1201 Genève

Ou dans n'importe laquelle de nos agences en Suisse.

Veuillez vous munir des informations et documents suivants:

  • Pièce d'identité en cours de validité
  • Numéro de téléphone
  • Adresse actuelle
  • La période de recherche que vous souhaitez

Ce document étant un document officiel, il sera délivré contre paiement d'un émoluement de CHF 16.-

Sensibilisation - Fraude

S'informer contre les fraudes

Envoyer des fonds à une personne que vous ne connaissez pas? Vous risquez d'être victime d'une fraude au consommateur.

Le service de transfert de fonds de Western Union est un moyen idéal d'envoyer de l'argent aux personnes que vous connaissez et en qui vous avez confiance. Si vous souhaitez faire parvenir des fonds à une personne que vous ne connaissez pas très bien, vous vous exposez à un risque de fraude.

Western Union veille à la sécurité de ses clients, c'est pourquoi nous vous conseillons de lire attentivement les recommandations suivantes pour vous protéger contre la fraude:

  • N'envoyez jamais d'argent à une personne que vous ne connaissez pas par l'intermédiaire du service de transfert de fonds.
  • Méfiez-vous des affaires ou opportunités qui vous paraissent trop belles pour être vraies.
  • N'utilisez pas les services de transfert de fonds pour les paiements d'enchères en ligne.
  • N'envoyez pas d'argent pour payer les frais des loteries à l'étranger.

Western Union est conscient que vous avez travaillé dur pour gagner cet argent. Voilà pourquoi nous nous engageons à protéger vos données personnelles contre la fraude.


Méfiez-vous si:

  • Vous recevez une offre qui semble être trop belle pour être vraie, comme une marchandise extrêmement chère et rare à un prix très bas.
  • Vous venez de remporter une enchère en ligne et le vendeur n'accepte que le transfert de fonds comme mode de paiement.
  • On vous annonce que vous venez de remporter une loterie ou un prix, mais vous devez payer des frais pour pouvoir récupérer votre cadeau.
  • Une personne vous annonce qu'elle a retrouvé votre animal ou votre bijou perdu et vous demande de lui envoyer de l'argent pour couvrir les frais d'envoi ou en guise de récompense.
  • Vous vendez une marchandise et recevez un chèque supérieur au montant que vous aviez spécifié, mais l'acheteur vous demande de lui renvoyer l'argent en trop par l'intermédiaire d'un transfert de fonds.
  • Un prêt à taux réduit vient de vous être accordé, mais vous devez verser un acompte ou rembourser la première échéance par l'intermédiaire de services de transfert de fonds.
  • Vous recevez un appel d'un individu affirmant être de la police ou un agent hospitalier et vous demandant de payer la caution ou le traitement médical d'une personne de votre entourage.
  • Vous répondez à une offre d'emploi d'un acheteur inconnu. Dans le cadre de votre travail, vous recevez un chèque. On vous demande ensuite de renvoyer l'argent. Même si la banque met l'argent à votre disposition, cela ne signifie pas que le chèque ou le mandat sera accepté. Plusieurs semaines peuvent s'écouler avant de constater qu'un mandat ou un chèque est un faux ou n'est pas recevable. La banque est alors en mesure de déduire la somme déposée à l'origine sur votre compte.


Vous devez toujours:

  • Connaître la personne à qui vous envoyez de l'argent.
  • Acheter des marchandises et des services auprès de sources connues et réputées.
  • Éviter d'effectuer des achats par transfert de fonds lors d'enchères en ligne.
  • Être très vigilant si vous achetez ou vendez des marchandises à l'étranger, notamment si vous achetez un article populaire et cher.
  • Interrompre la transaction si une personne vous demande de répondre à des questions pour le compte de Western Union. Il s'agit d'une fraude évidente.
  • Si une entreprise vous paraît suspecte, contactez l'organisme de contrôle compétent.
  • Si vous pensez être victime d'une fraude, contactez les autorités locales de protection des consommateurs.


Rappelez-vous:

  • Le service de transfert de fonds Western Union est un bon moyen d'envoyer de l'argent aux personnes que vous connaissez et en qui vous avez confiance.
  • L'envoi de fonds à des personnes inconnues n'est pas pris en charge par le service.
  • Western Union ne propose pas de service de séquestre et décline toute responsabilité quant à la non-réception ou la qualité des marchandises et des services.
  • L'utilisation d'un nom fictif lors de transfert de fonds ne vous protégera pas si vous traitez avec une personne que vous ne connaissez pas. Ce que vous ne devez pas faire:
  • La fonction de question de sécurité est disponible pour les situations d'urgence, notamment lorsque le bénéficiaire ne possède pas de pièce d'identité. Cette fonction ne doit pas être utilisée comme sécurité supplémentaire pour effectuer ou retarder le paiement d'une transaction.
  • Si une offre vous semble trop belle pour être vraie, dites-vous qu'elle n'est effectivement pas vraie.